Vous avez déjà visité les villes en étant assis dans votre voiture. Vous ne dites pas non aux randonnées pédestres, mais vous aimeriez bien tenter les promenades en quad la nuit. Cette activité va vous procurer de nouvelles sensations. Voici une nouvelle expérience à essayer absolument. Vous ne serez certainement pas déçu du résultat.
Une promenade de nuit en quad
Vous avez mille et une manières de visiter les belles agglomérations à l’instar de Paris. Cette somptueuse capitale vous révèle tous ses attraits. Cependant, en étant dans votre voiture, vous ne profitez pas forcément de tout le panorama. La toiture vous cache les lumières et le ciel scintillant. A pieds, la balade risque de durer assez longtemps. La nouvelle alternative consiste à visiter ces villes en étant sur un quad. Profitez de randonnées nocturnes sur ce moyen de transport révolutionnaire. Dans le cadre de cette balade de nuit en quad, découvrez la beauté de l’Opéra, de la Tour Eiffel et des autres places célèbres de la ville. Notez que Paris n’est pas la seule ville où vous pouvez faire du quad de nuit. Certes, cette option devient de plus en plus célèbre même à Maurice. Cette idée originale vous permet d’apprécier le paysage en solo ou en duo.
Pourquoi se promener la nuit sur son quad ?
Vous pouvez faire votre petite balade sur un quad électrique ou un modèle à essence de 50 cm3 qui peut accueillir un passager et un pilote. Normalement, un moniteur vous attend pour vous briefer sur le pilotage de ce véhicule. Avant le départ, il vous fournira plus amples explications sur le fonctionnement du quad.
Une fois au volant, vous voilà partie pour arpenter les rues de la ville. Vous ne manquerez pas d’apprécier les lumières qui scintillent ainsi que la circulation qui est beaucoup plus fluide. Certes, le quad n’est pas aussi imposant que l’automobile.
Conduire un quad de nuit, quelles sont les règles ?
Il faut avoir 16 ans pour pouvoir conduire un quad. Le permis B est obligatoire pour un conducteur. Un quad peut accueillir n’importe quel passager à condition toutefois que celui-ci ait plus de 9 ans. Le poids maximum toléré par quad est de 130 kg. Dans certains cas, le paiement d’une caution en espèce, par carte ou par chèque vous sera demandé. Vous aurez normalement quelques équipements mis à votre disposition. Ce sont notamment le casque et les gants. Quant aux personnes à mobilité réduite, elles peuvent monter en passager, mais il vaut mieux demander les conditions au moniteur au préalable.