Où faire du quad en Haute-Savoie ?

Vous avez déjà essayé le VTT, les randonnées à pied, et vous ne trouvez plus une activité palpitante à faire en Haute-Savoie. Pourquoi ne pas essayer les randonnées en quad ? La sensation est très différente, et vous allez visiter la Haute-Savoie sous un autre angle. Les débutants auront leur chance, car les randonnées sont surveillées par des guides expérimentés. Vous devez juste avoir un permis B et vous pourrez sillonner la Haute-Savoie en quad dès maintenant.

Un parcours classique destiné aux débutants

Cette piste sera une promenade de santé pour les pilotes expérimentés, et une chance pour piloter en toute sécurité pour les débutants. Elle est constituée de route goudronnée, et parfois des pistes secondaires pour tester votre aptitude. Le point de départ se situe dans un des petits villages de la Haute-Savoie. Ensuite, vous allez rejoindre les montagnes, pour arriver aux points de vues exceptionnelles des massifs de Combloux. C’est la piste la plus conseillée pour les débutants, mais il existe d’autres parcours un peu plus difficiles pour mener à Megève, ou à Praz sur Arly. Ne vous inquiétez pas, un briefing précis sera au rendez-vous avant de démarrer votre quad. Il est indispensable pour apprendre aux nouveaux les bases du pilotage, les routes à suivre, et le fonctionnement de la machine. À la fin du parcours, vous pourrez vous reposer dans les chalets de la Haute-Savoie.

Une piste de route secondaire pour les plus téméraires

Le point de départ ne sera plus dans un petit village, mais sur les hauteurs de la Haute-Savoie. Ce sont des routes en pente, qui vont tester votre aptitude. La récompense sera à la hauteur de vos efforts, car la ligne d’arrivée se situera sur les sommets de Megève, ou de Combloux pour vous offrir un moment unique avec la nature. Le parcours durera 2 heures et 30 minutes en moyenne, mais les habitués pourront la boucle en 1 h 30.

Des pistes sur glace pour les pilotes confirmés

Oui il existe plusieurs pistes sur glace à Haute-Savoie. En intérieur ou en plein air, ces pistes vont vous donner du fil à retordre. Les pistes en plein air parcourront les montagnes pour aboutir à un fameux point de vue à proximité du Mont-Blanc. La sensation sera garantie, car vous serez, toujours, en face du danger sur ces pistes de glace, mais avant de les emprunter, vous devez vous familiariser avec la glace, dans les pistes en intérieur. Cette étape est nécessaire pour perfectionner vos techniques de pilotage.